Quand on est un homme public, autant le monde est au courant de vos bonnes nouvelles en période de succès ou de tranquillité, autant il est de votre devoir de partager les périodes difficiles, afin d’éviter de fausses rumeurs ou mauvaises interprétations qui sont légion actuellement pendant notre absence au pays.
A la suite d’un grave accident de circulation le 28 novembre 2018, j’ai connu des moments difficiles, instables.
Depuis, je suis en reconstruction totale au niveau de ma santé, autant ma vie privée que professionnelle ont été chamboulées.
Je profite de cette occasion pour adresser ma gratitude aux uns et aux autres qui, de près ou de loin, ont prié pour moi et m’ont apporté un soutien moral durant cette période on ne peut plus difficile de toute ma vie, sachant bien que le destin de l’homme est un itinéraire écrit auquel on ne peut échapper.
Aujourd’hui, j’ai le regret d’annoncer, aux familles, aux amis, aux collaborateurs et à l’opinion publique que mon statut conjugal a désormais changé.
Effectivement, après une entente directe, à la satisfaction des deux personnes et malgré que nous avions bâti dans les circonstances de l’époque notre union officielle, il y a eu le 25 Février 2020, une entente verbale de séparation et fin du couple concernant le mariage du 15 juillet 2012 en Guinée (ENTA), entre Mme Aissata (Aicha) Soumare et Tidiane Soumah.
Le processus de divorce ayant été consensuellement accepté par les deux parties est en cours, après celui verbalement effectué.
On a librement et de manière consensuelle enterré ce statut depuis le 25 Février 2020.
Je précise que l’entente sous-entend la discrétion et le respect mutuel afin de maintenir intacts nos liens d’amitié antérieurs au mariage.
En tant que musulman, je renvoie tout cela à la volonté divine devant laquelle je me plie humblement.
Je crois avoir fait de mon mieux à la limite de ma force et de mes moyens.
Maintenant, je présente mes excuses à toutes les personnes qui, de près ou de loin, les familles, amis et collaborateurs, qui ont été frustrées par certaines de mes décisions ne fut-ce désinvoltes et mal appréciées dans le passé, car dans la vie, nul n’est parfait, la perfection n’étant que divine.
Enfin, je demande pardon aux enfants, mais surtout, un pardon exceptionnel à mon fils aîné.
Merci et excuses à vous tous (nos proches, amis ou liés d’une manière ou une autre à notre ex-couple Soumah).
L’homme propose, Dieu Dispose.
Tout ce que Dieu fait est un bon acte sur cette terre pour chaque humain.
Que Dieu le Tout Puissant nous protège, renforce notre santé et nous guide vers un avenir radieux.
VOTRE TIDIANE SOUMAH (TIANI)P
résident Fondateur des Productions Tidiane World Music
JEUDI 9 AVRIL 2020 14H GMT GUINEE (18 H EUROPE / 10H AMERIQUE)