Alors que la Guinée se retrouve encore coincée sous le poids de la pandémie de Coronavirus, à la clé 250 cas confirmés, certains endroits publics restent submergés de monde.
Malgré de vives sensibilisations sur le respect des gestes barrières, accompagnées de mesures d’interdictions, la commune de Matoto semble outrepasser des mesures du gouvernement.
Des hommes et femmes en nombre XXL se mobilisent chaque jour partout au niveau des endroits publics, des trottoirs et au pied de certains ponts sur l’autoroute Fidel Castro, avec pour objectif, pratiquer le sport oubliant aisni les risques de contracter le Coronavirus.
Ces pratiques délibérées qui enfreindent les gestes barrières se font notamment à gbessia kondeboungni et au camp carrefour, à proximité de l’aéroport international de Conakry Gbessia.
Selon le constat d’un reporter de www.maguineeinfos.com, ces personnes qui, en tenue de sport certains et d’autres en civil prennent d’assaut des espaces publics chaque soir ce, malgré cette période de crise sanitaire.
Comme on peut le constater sur ces images, la distanciation n’entre point dans le plan de ces gens-là, alors que cela devrait être une priorité de tous surtout que la pandémie lance chaque jour un nouveau défi aux gouvernements du Monde, et fait de l’économie sa seconde victime.
BAH Mohamed
Pour maguineeinfos.com