Dans une déclaration si on peut le dire ainsi, l’agence de promotion des investissements privés a donné des précisions sur l’état d’un de ses travailleurs testé positif au COVID-19, avant d’afficher toute son inquiétude face à la flambée de la pandémie.

La Guinée voit  le nombre de ses malades grimper ces dernières 48 heures, avec un total de 319 cas confirmés dont 302 hospitalisés dans les centres de traitement. Une crise sanitaire qui fait flipper plus d’un et pousse aux inquiétudes grandissantes.

Parmi ces cas confirmés, figure un travailleur de l’APIP-Guinée. En tout cas c’est ce que nous enseigne la communication de l’institution, adressée à d’autres employés, sa clientèle et ses partenaires en les rassurant de la prise en charge du malade par l’agence nationale de sécurité sanitaire, compétente pour ces fins.

« APIP – GUINEE informe son personnel, sa clientèle et l’ensemble de ses partenaires qu’un de ses employés travaillant à l’agence principale a été testé positif au COVID-19, et pris en charge par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) » , a-t-on lu dans les premiers paragraphes de ladite déclaration.

Poursuivant, l’agence rassure que le testé positif n’a pas eu de contacts avec ses collègues. Et pour éviter d’autres cas augmentant la chaîne de contamination, elle annonce avoir pris des mesures sanitaires.

« L’APIP – Guinée tient à rassurer que l’employé en question n’a eu aucun contact avec ses collaborateurs depuis 10 jours, grâce aux dispositions sanitaires préventives mises en place par la Direction de l’Agence, à travers notamment le système de rotation et de télétravail.

Conformément aux recommandations du Ministère de la Santé, la Direction a également décidé à titre préventif des mesures sanitaires et sécuritaires » , a signé le directeur général de l’agence, Namory Camara.
Il faut donc rappeler que ces mesures incluent en ligne de mur, la désinfection des locaux et le confinement des principaux travailleurs .
BAH Mohamed