Le premier ministre Guinéen, Ibrahima Kassory Fofana ne présente pas de signe positif au covid-19, mais deux membres de son entourage sont positifs à la maladie. Ce, suite au dépistage procédé par l’agence nationale de sécurité sanitaire les 06, 07 et 08 avril dernier.
Après cette annonce sur les personnes porteuses de la maladie au sein de la primature, ces deux proches du premier ministre ont été immédiatement pris en charge par les services de L’ANSS. C’est en tout cas ce qui sort d’un communiqué, publié ce dimanche soir sur la page Facebook de la primature.
《Dans le cadre des activités de riposte contre le COVID-19, l’ANSS a procédé à des tests de dépistage sur SEM le Premier  ministre, Chef du Gouvernement ainsi que sur l’ensemble de son cabinet et du personnel civil et militaire de la Primature, les 6, 7 et 8 avril 2020.
Le test de son SEM le Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana  et plusieurs de ses principaux collaborateurs se sont avérés négatifs.
Seuls deux parmi eux ont été testé positifs au COVID-19.
Ils ont été immédiatement pris en charge par les services de l’ANSS selon le  protocole en vigueur》a-t-il pu tiré du communiqué.
Dans la même communication, la Primature rappelle à tous, l’importance des gestes barrières et invite la population à suivre les consignes édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé, le Gouvernement et les autorités sanitaires à tous les niveaux.
Siradio Kaalan Diallo pour Maguineeinfos.com