Le chroniqueur de l’émission les » grandes gueules » d’espace FM est sorti hier mardi de l’hôpital où il a passé environ deux semaines sous le poids du COVID-19. Sorti victorieux contre la maladie, Aboubacar Diallo revient sur les conditions dans lesquelles il est arrivé au CHU de Donka.
Ils sont au total 10 journalistes guinéens malades de Coronavirus dont deux sont sortis ce mardi. Parmi les 41 guéris jusque là, figure l’administrateur général du site mosaïque qui n’a attendu longtemps de révéler à l’opinion l’état dans lequel il a été hospitalisé.
« Je suis arrivé à Donka dans un état extrêmement critique. J’avais souffert du palu et de la fièvre une semaine avant. Et pendant ce temps, la maladie Coronavirus commençait à se développer dans mon corps. Je suis arrivé très mal en point à Donka. C’est mon arrivée à Donka qui a été le salut pour moi. Je serais resté quelques jours à la maison, ça aurait été la catastrophe. Donc ça a été une bénédiction pour moi de rejoindre le centre « , a indiqué le journaliste.
Plus loin, Aboubacar raconte également comment il a été mis sous soins intensifs avant de faire les louanges du médecin qui a taché pour lui sauver la vie.
« Un jeune médecin s’est révélé à moi, qui a été au front de guerre contre Ebola en RDC. C’est lui qui a été mon sauveur par la volonté de Dieu. Il a vu l’état dans lequel j’étais. Il a dit Aboubacar tout n’est pas perdu. Il m’a rassuré qu’il me remettra debout. Ils m’ont mis sous un traitement intensif de 4 jours au bout desquels j’ai pu me tenir debout » , a-t-il fait savoir.