La présidente du Conseil Économique et Social peut enfin revoir sa famille ce mercredi, 15 Avril 2020 ce, après être déclarée guérie du Coronavirus. Une maladie qui l’a maintenue durant des semaines loin de ses proches.
Hadja Rabiatou Serah Diallo étant dans le premier lot des personnes testées positives au COVID-19 en République de Guinée, a été finalement libérée ce matin au CHU de Donka.
Ce qui signifie que son organisme a pu résister à la pandémie de COVID-19 qui met en ce moment même le monde à l’envers, faisant ainsi des morts au quotidien.
À date, la Guinée compte 404 malades de Coronavirus dont 41 guéris et un cas de décès signalé hier mardi. Il s’agit d’un libanais de 76 ans qui a souffert chez lui à domicile avant de succomber à l’hôpital de Donka quelques jours plus tard.
Pour briser la chaîne d’infection , il est important que chacun fasse des mesures barrières une priorité afin d’éviter le pire au pays. Des mesures qui s’ouvrent notamment en première ligne sur le lavage des mains et le port des masques rendu d’ailleurs obligatoire ces dernières heures.
BAH Mohamed
Pour maguineeinfos.com