C’est une première fois dans son histoire de voir toutes les mosquées et autres lieux de culte fermés pour une quelconque raison. Cela fait plusieurs vendredi que les fidèles ne se sont pas retrouvés dans leurs lieux de prière. Pour l’imam de la grande mosquée de Labé, cela est une leçon pour les musulmans.

Joint au téléphone par la rédaction de Maguineeinfos.com, Elhadj Badrou Bah a estimé que cette situation devra permettre aux fidèles de se rappeler de leur créateur.

《 ce qui se passe passe actuellement est une chose très sérieuse.  A ma connaissance, une telle situation ne s’était pas produite.  Les mosquées et tous les autres lieux de culte fermés? Cela est une leçon pour nous musulmans. Ça doit nous rappeler que Dieu est là, il existe et il est capable de tout》, a-t-il prêché.
Si cette inquiétude devient une leçon chez les musulmans, le secrétaire régional de la ligue islamique de Labé voit une préoccupation chez les autres confessions.
《 pour nous, on peut dire que c’est une leçon. Mais chez les autres, nous pouvons dire que c’est une grande inquiétude parce que nous ne savons pourquoi cela est arrivé et on ne sait pas qu’elle sera la suite de ça》, a-til indiqué.
Cette interdiction de prier dans les mosquées coïncidera au mois de Ramadan, auquel les mosquées répoussaient du monde durant les heures de prière.
Siradio Kaalan Diallo pour Maguineeinfos.com