Dans un communiqué de l’agence nationale de sécurité sanitaire dont une copie nous est parvenue ce vendredi, 17 avril,  le pays s’enfonce davantage dans les geôles du COVID-19 et voit ses nombres filer à la vitesse de l’éclair. Surtout avec le décès à Conakry du président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), maître Amadou Salifou Kebé.

Pour ces nouveaux cas confirmés, il s’agit donc des résultats du test d’un nouveau lot de  166 personnes dont 39 se sont révélées positives au nouveau Coronavirus. Ce qui porte désormais le total des malades du COVID-19 à 477 en République de Guinée.Durant ces dernières heures seulement, la chaîne de propagation s’accélère et fait augmenter des craintes au moment où une rupture de tests volontaires est observée.

À date, le pays compte 59 guéris, trois décès et 415 hospitalisés. Même si cela n’arrête pas  la multiplication des cas confirmés qui fait naître assez d’inquiétudes, mais on peut tout de même s’accrocher à l’espoir de vaincre à la va-vite la pandémie de COVID-19. Ce qui peut être rendu possible grâce à l’implication de tous, en respectant les gestes barrières qui s’ouvrent en première ligne sur le lavage des mains et le port des masques.

BAH Mohamed
Pour maguineeinfos.com