La journaliste et activiste des droits de la femme qui a passé deux semaines et un jour ce vendredi, 17 avril 2020 sous le poids de Coronavirus, a encore donné des informations sur son état de santé. Son séjour à Donka est donc prorogé alors qu’elle n’a aucune pathologie apprend-on.
Après 15 jours de confinement, Dame Moussa Yero est obligée encore de rester dans son lit de malade au CHU de Donka. Ce, pour parfaire son traitement dit l’agence nationale de sécurité sanitaire, la structure en charge de gérer des épidémies en République de Guinée.
Dans ce post sur sa page Facebook, elle fait savoir que son test reste faiblement négatif. Ce qui signifie que sa sortie d’hôpital n’est pas pour demain alors qu’elle ne présente plus de symptômes.
« Je reste encore selon l’ANSS, malgré l’absence de symptômes, après 15 jours de confinement, mon test reste encore faiblement positif comme la dernière fois » , a-t-elle écrit.
Une situation qui met la patiente hors d’elle vu qu’elle trépigne d’impatience de revoir sa famille après ce congé sanitaire obligatoire.
« Je n’ai rien compris sâchant bien que je n’ai aucune pathologie associée » , a conclu Moussa Yero BAH.
Depuis l’apparition de la pandémie en Guinée, environ dix (10) journalistes ont été testés positifs au COVID-19 et à date seulement deux se sont remis de la maladie.
BAH Mohamed
Pour maguineeinfos.com