Boubacar Sanso Barry a annoncé une très bonne nouvelle, depuis son lit de malade au centre de traitement épidémiologique de Donka. Désormais, il complète à quatre (4), le nombre de journalistes à se débarrasser de ce virus. Aux environs de minuit dans la nuit du vendredi à samedi, l’administrateur du site ledjely.com, s’est adressé à l’ensemble des Guinéens pour leur prouver toute sa compassion à travers un post Facebook sur sa page. Dans les lignes de son texte, il n’a pas omis de saluer le courage des médecins du pays, avant de lancer les mots d’encouragement aux autres malades du Covid-19, notamment à sa consœur Moussa Yéro Bah, journaliste animatrice des grandes gueules.
Ci-dessous, voici pour vous, les écris du journaliste et analyste politique.
« Chers (es) toutes et tous,
J’ai le plaisir de vous annoncer qu’à moi aussi, il vient d’être notifié que je suis désormais négatif au Covid-19. Le second test de contrôle s’est donc révélé le bon. Aussi, je rentre demain matin à la maison. Et c’est le lieu pour moi de vous remercier toutes et tous, des plus illustres aux plus anonymes, pour la marque de soutien et de compassion. Sachez que vos nombreux messages et appels auront grandement contribué à ma rémission. Ils m’auront soutenu durant ces 12 derniers jours. Merci encore une fois.
A ce mot de gratitude, j’associe également les médecins du centre de traitement épidémiologique de Donka. Pour eux aussi, le contexte n’est pas toujours facile. Mais ils font du mieux qu’ils peuvent pour aider le maximum de personnes à sortir du centre avec le sourire ! Qu’ils trouvent ici l’expression de toute ma reconnaissance.
Mes pensées vont également à tous les autres patients alités à Donka ou ailleurs. Je prie pour que chacun d’entre eux, dans les meilleurs les siens, puisse retrouver les siens. Je pense en particulier à notre courageuse consœur Moussa Yero Bah.
Enfin, je profite de cette occasion pour nous inviter tous à prendre l’exacte mesure de la crise que nous vivons. Le coronavirus est bien une réalité. En conséquence, adoptons les gestes barrières qui demeurent pour le moment le seul moyen de nous en prévenir.
Adoptons les gestes barrières…mais nous devons rester lucides et sereins afin de ne pas non plus verser dans la panique et la psychose.
Merci à toutes et à tous !».
Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com