L’Union des Forces Démocratiques de Guinée demande à ses militants et responsables d’observer une retenue sur tout commentaire sur les personnes atteintes de la pandémie de Coronavirus. Dans cette communication diffusée dans la journée de ce dimanche 19 avril 2020, le principal parti de l’opposition invite l’ensemble des communicants de se conformer à la ligne communicationnelle du président du parti.
Cette importante et courageuse décision vient intervenir pendant que les réseaux sociaux sont inondés d’informations diffusées et commentées de toute nature. Une chose que l’UFDG tente de recadrer en son sein pour éviter ma désinformation sur la maladie.
《En ces moments difficiles pour notre pays, nous appelons chacun à la retenu sur les commentaires sur des malades et victimes de cette pandémie qui est à la porte de chacun de nous.
Aucun partisan, militant ou responsable ne devrait aller à l’encontre de la ligne de communication du président de l’UFDG , qui est faite de compassion et de retenue》, avons nous pu lire dans le communiqué publié par la cellule de communication du parti.
Pourle parti de Cellou Dalein Diallo, l’heure n’est pas au règlement de compte ni à une quelconque remise en cause de son concitoyen. Ce qui revient à dire que tous les guinéens doivent se mettre d’accord pour vaincre la maladie.
《Les rancœurs du moment ne doivent pas obscurcir nos coeurs au point d’oublier que tous les guinéens sont frères au delà des clivages politioco- ethniques du moment.
Nous rappelons la responsabilité de chacun et invitons tout le monde à avoir l’emphatie pour nos concitoyens quels que soient les problèmes qu’ils nous ont causés dans le passé》, mentionne le communiqué.
Pour le moment , la Guinée a franchi la barre de 500 personnes malades du covid-19. Et certains hauts cadres du Gouvernement ont perdu la vie.
Siradio Kaalan Diallo pour maguineeinfos.com