C’est un sentiment de tristesse et de consternation qui règne au palais de la colombe. Le premier ministre, chef du Gouvernement voit une grande et très affectueuse perte pour la Guinée. Ibrahima Kassory Fofana pleure un homme qui a dignement servi le pays. 
C’est après quelques jours de traitement qui n’a malheureusement pas réussi que le ministre secrétaire général du Gouvernement a rendu l’âme hier samedi 18 avril 2020 à  l’hôpital Donka des suites du covid-19.
《On le sait , la “mort ne prend pas de rendez-vous et reste notre destination commune”. Sékou Kourouma, ministre Secrétaire Général du Gouvernement , nous a quitté aussi dignement qu’il a vécu, ce samedi, 18 avril 2020 , dans la soirée. Victime comme tant d’autres, en Guinée et dans le reste du monde d’une pandémie, sans précédent dans l’histoire de l’humanité》, annoncé le chef du Gouvernement.
Mais Kassory Fofana se souvient  de bonnes relations avec le défunt. Sekou Kourouma était un homme loyal et un bon ami du président de la République.
《Ce n’était pas qu’un collaborateur loyal et dévoué dans l’équipe gouvernementale, c’était aussi un ami fidèle et humble, surtout un compagnon de tous les instants et de tous les combats de son Excellence, Monsieur le Président de la République, le professeur Alpha Condé》, a reconnu Kassory Fofana.
Ibrahima Kassory Fofana a au nom de son Gouvernement présenté ses condoléances à la famille biologique du défunt et à l’ensemble du peuple de Guinée.
Siradio Kaalan Diallo pour Maguineeinfos.com