Une autre très bonne nouvelle vient de tomber dans la presse guinéenne. Oumar Camara de la radio Nostalgie FM vient d’être déclaré négatif au covid-19. C’est le concerné lui-même qui a fait l’annonce sur sa page Facebook ce dimanche, dès sa sortie de l’hôpital. Très soulagé de sa guérison, Oumar Camara s’inquiète tout de même pour ses confrères qui sont encore sous les effets du covid-19.
Le confrère a passé deux semaines au centre de traitement de Donka, où il a suivi des soins qui lui ont permi de vaincre le virus. Ce nouveau guéri affirme être reconnaissant à l’endroit des gens qui lui ont toujours remonté le moral.
《Après 14 jours passés au CTE de Donka les médecins soignants viennent de me déclarer guéri du covid-19. je remercie Dieu le tout-puissant pour sa grace, tous les médecins du CTE Donka, toutes ces personnes qui n’ont jamais manqué de soutien à mon égard, vos appels messages et prières ont largement contribué à mon rétablissement. Dieu vous bénisse tous sans acception.
C’est vrai que je suis animé d’une immense joie aujourd’hui, mais je ne cesse de penser à mes confrères qui sont toujours alités dans ce centre ainsi que toutes les personnes infectées à ce jour, je prie Dieu qu’il vous libère de ce virus maudit》, a posté Oumar Camara.
À date, ils sont au moins une cinquantaine de personnes guéries du Coronavirus à travers le pays, dont 8 journalistes.
Siradio Kaalan Diallo pour maguineeinfos.com