Alors que le Monde s’affole depuis plus de quatre mois maintenant face aux décès liés au nouveau Coronavirus, les autorités communales de Matam demeurent silencieuses dans la lutte contre cette pandémie.

Dans un post du premier vice-maire lu sur sa page Facebook, il parle de l’irresponsabilité du Maire de ladite commune dans la gestion de la maladie.

À date 25 personnes sont testées positives et 500 contacts flânent dans la nature apprend-on.  Ce qui peut encore rendre davantage fertile la chaîne de propagation. Une attitude regrettable trouve t-il.

« L’Epidemie gagne du terrain à Matam et à date plus de 25 personnes sont testées positives au Covid-19 et plus de 500 contacts en libre circulation » , a révélé Ismaël Condé, vice-maire de Matam.

Souvent connu pour son franc-parler, Ismaël Condé tient le Maire pour seul responsable de ces irrégularités dans la croisade contre Coronavirus. Pour lui, cela se traduit même par le refus jusque là de distribuer des kits sanitaires qu’a bénéficié la Commune pour des fins sanitaires.

« La Mairie de Matam a reçu plus de 5000 équipements composés de kits sanitaires comme du savon, du javel etc.
À date aucune campagne de distribution n’est programmée aux couches les plus vulnérables de notre communauté.
Face à cette urgence sanitaire les calculs politiciens empêchent le Maire de faire appel à toutes les forces de la commune pour combattre la pandémie » , a t-il conclu.

BAH Mohamed