Plus les jours passent, plus l’inquiétude dévient grandissante avec la  multiplication des chiffres liés à la pandémie de Coronavirus ces dernières heures en République de Guinée. Avec 101 nouveaux cas confirmés ce jeudi selon un communiqué de l’ANSS, le pays grimpe à 862 cas positifs au Coronavirus.
Pour ces nouveaux cas confirmés, il s’agit donc des résultats du test d’un nouveau lot de  245 personnes dont 101 se sont révélées positives au nouveau Coronavirus. Ce qui porte désormais le total des malades du COVID-19 à 686 ce, après une soustraction de 170 cas de guéris et 06 décès.Durant ces dernières heures seulement, la chaîne de propagation s’accélère et fait augmenter des craintes au moment où une rupture de tests volontaires est toujours observée. Mais la plus grande Psychose, c’est bien la malheureuse nouvelle qui annonce les résultats du test du directeur général de l’agence nationale de sécurité sanitaire, Dr Sakoba Keita qui se sont révélés positifs au COVID-19. Ce qui signifie que l’heure grave.

Malgré cette multiplication des cas confirmés qui fait naître assez d’inquiétudes, on peut tout de même s’accrocher à l’espoir de vaincre à la va-vite la pandémie de COVID-19. Ce qui peut être rendu possible grâce à l’implication de tous, en respectant les gestes barrières qui s’ouvrent en première ligne sur le lavage des mains et le port des masques.

BAH Mohamed
Pour maguineeinfos.com