Le directeur exécutif de L’ONG TINKISSO a apporté un démenti sur des informations qui accusent son entreprise de détournements de médicaments offerts à la Guinée par la Chine. Ces Dons qui sont arrivés la semaine dernière devraient servir d’apports à la riposte contre le Coronavirus. Aboubacar Camara précise qu’il n’a pas le coeur de revendre un produit destiné à la lutte contre une pandémie. Il appelle également le journaliste Mandian Sidibe, puisque c’est lui son principal accusateur, à bien vérifier ses informations avant toute publication. 

Dans le cadre de la riposte contre le coronavirus en Guinée, la Chine a récemment procédé à des dons de médicaments à la Guinée. Des dons que le journaliste exilé a, dans une publication déclarés détournés et rendus à travers la capitale. Le patron de l’ONG Tinkissoo, principal concerné dans cette information a vite démenti la nouvelle et recadré l’accusateur.

《On ne peut pas être tout temps un imbécile. Mandian si tu n’as pas la vraie version, il faut chercher la bonne information avant d’afficher. Hier nos agents sont allés faire une livraison de produits en ville . Du coup, un gendarme qui était de passage les a vu. Il a appelé les hommes du Colonel Balla Samoura pour dire que des produits envoyés par la Chine sont revendus dans la ville. Du coup, le Colonel envoie une équipe de l’escadron. Ils sont venus trouver mes agents, qui se sont justifiés. Ils ont dit aux gendarmes que nous sommes Tinkisso, nous faisons la livraison quotidienne. Directement ils ont informé le Colonel Balla Samoura. Et ce dernier a dit c’est Tinkisso? Ah oui je connais le directeur Camara. Après il a dit à ses agents d’amener nos commerciaux à sa base, le temps pour lui d’entrer en contact avec moi. Que si je lui confirme que ce sont mes agents, il va les libérer》, a raconté le directeur exécutif de Tinkisso.

Après avoir été mis au courant, le Colonel Samoura a pu échanger avec l’accusé. Ce qui a aboutit à une solution.

《C’est ainsi que j’ai discuté avec le colonel, il ma dit que c’est un gendarme qui était de passage qui a vu les agents entrain de  livrer des produits donnés par la Chine. Donc il fallait que j’envoie une équipe pour éclaircir. Alors je suis désolé》, a dit Balla Samoura à Aboubacar Camara au téléphone. Et poursuit,  《après il ya eu des excuses de part et d’autre. Et puis nos agents ont continué par terminer la livraison. Il faut être fou pour prendre les produits là et aller les revendre. On a pas ce coeur là. Nous on a une unité de production》, rassuré le directeur exécutif de Tinkisso.

Siradio Kaalan Diallo  pour maguineeinfos.com