La fédération Internationale de Football Association a fait un don de 5 milliards de nos francs ce samedi 25 avril 2020 à la Fédération Guinéenne de Football. Cette offre s’inscrit dans le cadre d’aider la feguifoot à lutter contre la pandémie à coronavirus, qui endeuille le monde entier tous les jours.
150 millions de dollars, c’est le montant débloqué par la FIFA dans le but de soutenir les 211 fédérations membres en cette période de crise sanitaire. Chaque fédération obtiendra elle seule, 500 mille dollars soit 5 milliards de francs guinéens chacune.
« La pandémie a provoqué des défis sans précédent pour l’ensemble de la communauté football et, en tant qu’instance dirigeante mondiale, il est du devoir de la FIFA d’être présente et de soutenir ceux qui font face à des besoins aigus. Nous évaluons les pertes et nous travaillons sur les outils les plus appropriés et efficaces pour mettre en œuvre les autres étapes de ce plan de secours. » a dit le Président de la FIFA, Gianni Infantifo
Finissant, le président de cette instance du football souligne que la somme débloquée ne sera utilisée par les fédérations que dans la lutte contre le coronavirus.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour maguineeinfos.com