Face à la montée inquiétante de la propagation du Coronavirus ces derniers jours en Guinée, l’ex secrétaire général des affaires religieuses a appelé les fidèles musulmans de mettre le mois saint de Ramadan à profit pour prier Dieu afin qu’il mette fin à cette maladie.
Koutoubou Moustapha Sanoh estime que c’est le moment pour les deux milliards de musulmans du monde de maudire ce ravageur invisible. Car la plus part des prières invoquées pendant ce mois de pénitence seront exaucées, indique t-il.
《Le Seigneur a fermement promis d’exaucer les prières de Son sujet lorsqu’il s’apprête à couper son jeûne. Autrement dit, toutes les invocations au moment de la rupture du jeûne sont susceptibles d’être exaucées et agréées. 
À cet effet, le moment ne peut être mieux indiqué qu’à présent pour mettre à profit le jeûne musulman en priant à la fois pour le repos de l’âme de toutes les victimes du Covid-19 à travers le monde, le rétablissement des patients alités dans les centres hospitaliers et dans les maisons ainsi que la protection de toute l’humanité》a t-il prié.
Koutoubou Moustapha Sanoh soutient que le mois de Ramadan est une opportunité pour lutter contre le covid-19.
《Aussi, le moment est opportun pour plus de deux milliards de fidèles musulmans sur la planète de maudire à chaque rupture du jeûne ce microbe si ravageur et si cruel. 
Oui, les fidèles musulmans devraient mettre à profit les 30 jours de jeûne du Ramadan pour prier avec dévotion et conviction pour l’élimination de ce germe si violent et si brutal》a enseigné M. Sanoh, tout en rassurant quant à l’éradication de la maladie.
《Oui, l’espoir est permis que d’ici la fin de ce mois béni du Ramadan notre Seigneur, Le Clément, aidera Ses sujets à s’en débarrasser》, a-til espéré.
Siradio Kaalan Diallo pour Maguineeinfos.com