Une guerre économique qui a fait trembler le Gouvernement Kassory Fofana ces derniers jours semble revenir à la normale. Après beaucoup de bruits entre le palais de la colombe, le ministère du plan et Sekhoutoureah autour du plan de riposte au covid-19 rédigé par le chef du Gouvernement, les deux protagonistes semblent enterrer la hache de guerre. Kassory Fofana et Mama Kanny étaient sur le point de se séparer à queue de poisson. Si la ministre du Plan accuse son patron d’introduire un plan de riposte étouffé d’erreurs, le chef du Gouvernement a reproché cette dernière de manque de discipline administrative. 

Au moment où l’opinion attendait une prise de position du président Alpha Condé, ce dernier aurait plutôt privilégier un arrangement à l’amiable entre les protagonistes. Le chef de l’Etat aurait, expliqué ce bruit comme un malentendu.
Selon nos sources d’informations, une très prochaine rencontre Kassory- Kanny est en perspective. Ce qui justifierait la fin de la haine entre le chef et sa subordonnée. Attendons de voir…
Siradio Kaalan Diallo pour maguineeinfos.com