Le 1er mai de chaque année est célébré la journée internationale du travail. Une fête dans laquelle la Guinée n’est pas en marge. Mais le monde célèbre le 1er mai 2020 avec les effets négatifs causés par le Coronavirus. C’est pourquoi l’inter central CNTG- USTG a  fêté sous un thème exceptionnel. Au cours d’une rencontre tenue à cet effet au siège du conseil économique et social ce vendredi, ces représentants des travailleurs ont affiché leur inquiétude face à l’évolution de la maladie en Guinée.
《Cette progression quotidienne de la maladie indique à suffisance des défis liés à notre capacité à résister face au danger et nous interpelle à tous les niveaux. C’est pourquoi, après une analyse objective du contexte guinéen, l’inter central CNTG- USTG a jugé nécessaire de placer la journée du 1er mai 2020  sous le signe de la « RIPOSTE Syndical contre le covid-19″》, a déclaré Amadou Diallo secrétaire général de la CNTG. Cela est une façon de marquer une solidarité et un engagement des travailleurs dans la lutte contre le covid-19.
《Ce choix est motivé par l’engagement de la classe ouvrière à contribuer activement à la résolution de l’épineuse question du covid-19 qui hypothèque dangereusement le devenir de notre pays alors que les séquelles laissées par la maladie à virus Ebola sont encore fraîches》, a-til assuré.
L’inter central a aussi demandé à l’ensemble des employeurs de renforcer les mesures préventives de riposte dans les milieux de travail. Et aux employés de respecter strictement les gestes barrières édictés par les autorités sanitaires.
Siradio Kaalan Diallo pour maguineeinfos.com