Accueil À LA UNE Ligue 1: le Fello Star dénonce le choix de la 4ème place...

Ligue 1: le Fello Star dénonce le choix de la 4ème place pour la campagne africaine

238

Les dirigeants de la ligue guinéenne de football professionnel ont décidé d’arrêter le championnat national cette saison à cause du covid-19. Cette décision a fait l’objet  de discussions au sein du Fello Star de Labé.

L’arrêt du championnat guinéen a crée une grande joie au sein de certains clubs. Mais chez d’autres, c’est le contraire, le cas du Fello Star de Labé. Cette équipe qui occupe la 4ème place, se sent frustré du choix de la ligue guinéenne de football professionnel.
« Le président Mathurin bangoura a été bien clair : c’est le classement à l’issue de la phase aller qui est prise en compte,ça veut dire que c’est le Horoya,Wakrya,la SAG et le Fello Star. C’est clair. Mais, l’A.S Kaloum veut comptabiliser son match de la 14ème journée qui le placerait à la troisième place. Je pense qu’il n’y a pas d’amalgames à faire là-dessus. L’A.S.K occupe bien la 5e place si on prend leJu classement à l’issue des 13 journées de la phase aller. S’il n’y a donc pas de désignation via la coupe nationale,la 4e place revient au Fello Star. Et le club devrait se qualifier pour les compétitions africaines », dénonce Mohamed Lamine Sylla Léandro, l’entraîneur du Fello Star

Découvrez le classement de ligue 1 (13ème journée)

1- Horoya Ac 26 points (-1 match) ;

2- SAG de Siguiri (22 points,+8) ;

3- Wakrya Ac (22 points,+3) ;

4- Fello Star (22pts,+1) ;

5- A.S.Kaloum (20 points)

Kaïn Naboun TRAORÉ pour maguineeinfos.com