Le combat semble gagner du terrain entre le pouvoir d’Alpha Condé et les opposants à la nouvelle constitution et au 3eme mandat. Ce semadi, le FNDC a annoncé la détention de près de 300 de ses membres à travers le pays. Ce qui est synonyme de panique à Sekoutoureah aux yeux de Cellou Dalein Diallo. Cet autre ténor du mouvement indique que ce sont les effets de la résistance du FNDC qui perturbent encore Alpha Condé et ses amis.
《Alpha Condé est plus préoccupé à mater le FNDC qui lui a tenu tête le 22 mars qu’à lutter contre le coronavirus. 
Après le kidnapping, à Conakry, de Cécé Loua et de Fassou Théa, c’est l’arrestation, à Nzérékoré et la déportation, à Kankan, de 42 autres fils de la Forêt . Lorsqu’on sait le tribut payé par Nzérékoré depuis le début des manifestations contre le 3ème mandat, on ne peut pas ne pas s’interroger sur les motifs  de cet acharnement du pouvoir contre  les populations de cette cité hospitalière》, s’est indigné l’ancien premier ministre.
Plusieurs leaders du FNDC ont été arrêtés recement dans le pays, notamment Oumar Sylla, qui fait bientôt une semaine à la maison centrale.
Siradio Kaalan Diallo pour maguineeinfos.com