» MBOORE », c’est le nom de ladite plateforme, officiellement lancée hier lundi par le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation ( MEN-A). Après donc la radio et la télévision, les élèves guinéens, candidats aux différents examens pourront désormais recevoir ces cours sur internet à travers ce lien : www.mboore.com
L’officialisation de cette plateforme dénommée « MBOORE », a fait l’objet d’une rencontre entre le Ministère de l’Éducation Nationale avec l’appui de ses partenaires et quelques hommes de médias de la place, au siège du MEN-A.
Sur le bien fondé de la plateforme, les cadre du département ont signifié qu’au delà de faciliter l’accès aux cours,  va également permettre aux apprenants d’interagir avec les professeurs sur les parties non comprises. Les cours ont-ils précisé,  seront disponibles en vidéo, en pdf en prodcast et par niveau.
Quand aux différentes questions relatives à la facture, le plaisir a été grand pour de laisser entendre que l’accès à la plateforme www.mboore.com est gratuit grâce au partenariat avec l’opérateur MTN areeba. Avec une puce MTN , Il suffira pour ces élèves de composer 10030# pour beneficier de tous les services de la plateforme.
Par ailleurs, à travers les moyens de contrôles, le MEN-A aura la possibilité de s’assurer, quant à  l’effectivité de la diffusion des cours et de leur qualité. Dans les prochains jours donc, une application mobile android et une bibliothèque numérique virtuelle seront également disponibles. En plus de l’application  » MBOORE », celle dernière dénommée « MBOORE LITE », permettra aux élèves d’avoir accès à internet dans les zones à bas débit.
Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com