L’information a été donnée par son fils, Ibrahima Khalil Kaba, ministre chef de cabinet du président de la République dans la soirée de ce mardi, 05 mai 2020 sur sa page Facebook. Hadja Saran Saraba est donc parmi le lot de personnes nouvellement testées positives au COVID-19.
La Guinée s’achemine à grand pas vers la barre de 2000 contaminés même si on peut aussi compter des personnes quotidiennement guéries de la maladie.
Avec la multiplication des cas confirmés, l’inquiétude prend le contrôle de tout et fait flipper plus d’un. Après sa participation au sein du comité scientifique de riposte au Coronavirus en sa qualité de pharmacienne de formation, Hadja Saran Daraba se voit hospitaliser à son tour au CHU de Donka.
«Hadja a été testée positive au Covid19 aujourd’hui. » , a indiqué Ibrahima Khalil Kaba.
À peine déclarée positive, une prise en charge a été de facto annoncée pour des fins de soins médicaux au centre de traitement épidémiologique de Donka.
« Elle a été prise en charge par les autorités sanitaires. Sa santé et son moral sont bons.
Merci pour vos vœux et prompt rétablissement à tous nos malades. Respectons les gestes barrières et les mesures sanitaires. Ensemble nous vaincrons le COVID19.» , a-t-il conclu.
Il faut rappeler qu’à date la Guinée compte 1811 cas confirmés, 498 guéris et 10 décès.
Saramadya
Pour maguineeinfos.com