La Compagnie Aérienne Air France a annoncé ce dimanche la reprise de ses voyages sur le continent africain. Les premiers vols commerciaux partiront de l’aéroport Charles De Gaulle à Paris dès le 03 juin prochain pour différents pays africains. Dans ce programme, la Côte d’Ivoire et le Bénin seront les tous premiers pays à être desservis à partir de ce 03 juin.

Pour le cas de la Guinée Conakry,  le trafic débutera le 15 juin 2020. Alors les vols partiront de Paris à Conakry en passant par Nuakchott avec une fréquence de 2 vols par semaine.

Une très bonne nouvelle certes pour les activités commerciales du pays. Cependant, il est à noter que les risques sont grandes quant à la propagation du Coronavirus dans le pays. Surtout que les premiers cas confirmés en Guinée étaient tous des personnes venues de l’Europe, avec la même compagnie Air France. Et pour le moment, aucune mesure sérieuse et rigoureuse n’est annoncée par les autorités concernées. Et à date, l’Etat guinéen n’arrive pas à maîtriser la maladie.

Siradio Kaalan Diallo pour maguineeinfos.com