Le président guinéen s’est adressé à son peuple ce vendredi soir. Et dans cette adresse à la Nation, le locataire de Sekhoutoureyah s’intéresse aux violences qui ont éclaté dans certaines localités du pays, et plaide pour l’ouverture d’une enquête afin de dénicher le ou les auteurs de ces troubles qui ont coûté la vie à sept (7) personnes.
« J’exhorte la Justice à faire la lumière sur ces faits graves et à en tirer toutes les conséquences judiciaires » , a-t-on tiré d’un pan du discours.
Poursuivant, le chef de l’État ouvre une autre parenthèse sur la discipline qui selon lui doit abriter chaque guinéen. Ce, afin d’accepter de vivre avec les mesures prises contre le COVID-19 qui risque de faire de surprises.
« J’en appelle à la discipline et à l’esprit civique de tous les citoyens. Chacun doit comprendre que les restrictions d’aujourd’hui sont dictées par les exigences de santé publique.
Nous devons les accepter et les respecter pour vaincre la pandémie et permettre une sortie rapide de cette crise » , a déclaré Alpha Condé qui dans la même logique, laisse entendre.
« Les forces de sécurité sont chargées de garantir l’observation stricte de ces instructions dans la discipline et le respect de la loi » , a-t-il conclu.
BAH Mohamed
Pour maguineeinfos.com