C’est pour impliquer les forces de Défense et de Sécurité dans la bataille contre la pandémie de Coronavirus que des agents des différents corps habillés sont soumis à une formation de huit (8) jours sur la prévention, le traitement et le suivi.
Il s’agit de la formation des pools de formateurs venant des différents corps des forces de défense et de sécurité afin de sensibiliser les hommes en uniforme contre la maladie pandémique. C’est un projet financé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en collaboration avec le Fonds de Consolidation de la Paix et le ministère de la Défense Nationale.
La formation vise à stopper la maladie de coronavirus dans les bureaux, les garnisons et les postes de surveillance très reculés où séjournent les hommes en uniforme. Durant ces 8 jours de formation, ces corps militaires et paramilitaires ont été largement outillés sur les modes de prévention et de protection contre le coronavirus. Ils ont été également formés sur les mesures barrières comme le lavage des mains, la distanciation sociale, la prise de température et le port des bavettes. La formation de ces agents a été assurée par les formateurs de la Direction Générale du Service de Santé des Armées .
Siradio Kaalan Diallo pour maguineeinfos.com