C’est un bulletin du jour de l’agence nationale de sécurité sanitaire qui exhibe la force du personnel soignant dans les centres de prises en charge de personnes malades de coronavirus. Un nombre important de guéris de qui pousse à frotter les mains désormais. 
Dans un communiqué de l’ANSS dont une copie nous est parvenue dans l’après-midi de ce mardi, la Guinée enregistre 67 nouveaux cas confirmés, 262 nouveaux guéris et 02 décès. Ce qui signifie qu’on peut encore s’accrocher à l’espoir de trouver la solution contre le COVID-19 avec le ratio de cas de guéris ces jours-ci qui monte en flèche.
Sur  le tableau du jour, le pays cumule 1525 guéris, 2863 cas confirmés et 27 décès dont 16 dans les centres hospitaliers depuis le début de la pandémie.
Pour les nouveaux cas confirmés, il s’agit bien d’un lot de 530  personnes testées au laboratoire dont 67 se sont révélées positives au Coronavirus.

La Guinée s’enfonce dans les geôles de la pandémie et fait un record de malades de Coronavirus dans la sous région. L’inquiétude dévient grandissante avec la  multiplication des chiffres liés à la pandémie de Coronavirus ces dernières heures dans le pays.
Mais malgré cette multiplication des cas confirmés qui fait naître assez d’inquiétudes, on peut tout de même s’accrocher à l’espoir de vaincre à la va-vite la pandémie de COVID-19. Ce qui peut être rendu possible grâce à l’implication de tous, en respectant les gestes barrières qui s’ouvrent en première ligne sur le lavage des mains et le port des masques.

BAH Mohamed
Pour maguineeinfos.com