La Flamme Olympique a terminé la saison 2018-2019 premier du championnat guinéen de Ligue 2 avec au compteur 53 points. Et le club devait obtenir  sa prime de promotion, mais jusque là rien n’est fait. Alors, Mohamed Mila Camara dénonce pour le non rétablissement du club de son droit.

Chaque année, un montant est dédié aux premiers de ligue 1 et 2 du championnat guinéen. Mais pour la ligue 2 en 2018-2019, la somme n’est pas encore donnée à la Flamme Olympique. Une situation qui indigne l’officier médias du club.
« En Guinée nous le savons tous, la ligue 1 empoche 100 millions et la ligue 2 , 50 millions c’est d’ailleurs un droit car ce montant est voté chaque année. La plupart des compétitions sportives sont accompagnées d’une enveloppe symbolique. J’ai eu un échange téléphonique avec mon président qui m’a d’ailleurs assuré que depuis l’exercice écoulé nous n’avons pas encore perçu cette somme de 50 millions. Je dirai que c’est désolant pour une ligue professionnelle puisqu’il s’agit d’elle, l’instance organisatrice des championnats nationaux de L1 et L2, c’est incompréhensible imaginez vous, vous jouez un championnat intégral de 26 journées surtout en ligue 2 qui est encore plus compliquée et ardu à l’issue de cette compétition on vous traîne », a réclamé l’officier médias de la Flamme Olympique

Kaïn Naboun TRAORÉ pour maguineeinfos.com