Il est de coutume chez la plupart  des fidèles d’observer six jours de jeûne après le ramadan. Malgré ils ne sont pas obligatoires, mais les jeûner marque une grande importance et sa récompense est énorme. Alors, pour en savoir d’avantage, votre quotidien en ligne www.maguineeinfos.com s’est intéressé à la question. Joint au téléphone ce soir par notre rédaction, Elhadj Badrou Bah a parlé de l’avantage de ces six jours. Le patron de la ligue Islamique de la région de Labé a aussi expliqué comment se prêter  à cet exercice. 
《Nous remercions tout d’abord Dieu qui nous a permis de jeûner 30 jours ensemble sans qu’il n’y ait de polémiques. Alors, après le mois de ramadan, le Prophète Mahomet ( paix et salut sur lui) a dit que celui qui observe les 6 jours de jeûne, du mois qui suit le ramadan aura la même récompense que celui qui jeûne pendant une année》, a-til enseigné.
Poursuivant, le premier Imam de la grande Mosquée de Labé souligne qu’il n’est pas obligatoire de jeûner ces six jours de façon successive.
《 Il n’est pas dit que les six jours seront forcément successifs. Il n’est non plus dit qu’il est obligatoire de les jeûner soit dans les dix premiers, les dix deuxièmes ou les dix derniers jours du mois. Ce qui est important, c’est de jeûner six jours dans le mois qui suit le ramadan》, a-til précisé.
Renfermant d’une grande importance capitale et une énorme récompense, ces six jours ne sont pourtant pas obligatoires a en croire le religieux. Mais le Prophète les  a tout de même suggéré pour celui qui en est en mesure.
《Ces six (6) jours sont très importants pour un croyant, mais ils ne sont pas obligatoires. C’est juste qu’ils sont aimés par Dieu. Ne les jeûne que celui qui est apte à le faire sans qu’il ne ressente de problèmes sur son corps. Le Prophète a bien parlé de ces six jours. Mais je précise que ce n’est pas obligatoire》, a conclu le Khalif au micro de notre reporter.
Siradio Kaalan Diallo pour maguineeinfos.com