Les autorités guinéennes ont dans un communiqué récent annoncé le calendrier des obsèques de l’artiste Mory Kanté dont la date est fixée pour ce mardi, 26 mai. Aussitôt informée, sa fille Manamba Kanté, bloquée à l’étranger pour des raisons de la covid-19, demande à l’État de reporter les obsèques.
Décédé le vendredi dernier des suites d’une longue maladie à Conakry, le célèbre artiste Mory Kanté devrait avoir droit aux derniers hommages ce mardi, selon le calendrier du ministère guinéen de la culture.
Il faut d’ailleurs preciser que la quasi-totalité des enfants du défunt résident à l’étranger et de surcroit même sa première femme. C’est pourquoi la femme du patron de RNB, Soul Bang’s plaide l’État de reporter le programme des obsèques de son papa.
« Aujourd’hui ce que je demande, c’est le report des obsèques, le temps pour nous de rentrer au pays », a lancé Manamba Kanté au micro de nos confrères d’Espace FM
À noter que l’auteur du morceau » Yèkè yèkè » décédé à l’âge de 70 ans, est père de 14 enfants dont 3 en Guinée.
Il reste à savoir désormais si le pouvoir de Conakry tiendra compte des doléances de Manamba pour le report des obsèques de Mory Kanté.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour maguineeinfos.com