L’acte s’est produit hier mardi aux environs de 19 heures à Friguiadi, un quartier de la sous-préfecture de Manéah préfecture de Coyah. C’est un conflit qui oppose la famille Camara qui est coutumière résident les lieux à celle Sacko qui vit à Manéah. Les affrontements provoqués par les loubards qui seraient venus de Conakry sous recommandation de la famille Sacko, ont causé la mort d’un jeune apprenti et âgé d’une vingtaine d’années. 

« C’est un problème entre la famille Camara coutumière à Friguiadi et une famille Sacko de Manéah. Les deux se battaient pour un terrain depuis le 26 du mois de Ramadan passé.  Le conflit était déjà parti jusque dans les tribunaux et les coutumiers de Friguiadi ont eu raison. Alors, lorsque cette famille a commencé l’execution des activités sur le terrain, les autorités  préfectorales ont compris. Du coup,  un jour, les militaires du commandant Damaro de la gendarmerie de  36  étaient venus à deux reprises. C’est dans ce cas que le préfet nouvellement venu, a ordonné à M. Damaro de faire quitter ses éléments sur le terrain afin de comprendre la situation», a tout d’abord expliqué M. Ousmane Bah, habitant de Friguiadi.
À en croire notre interlocuteur, la famille Sacko a plusieurs fois été pourchassée  par celle Camara sur ce terrain. Pour se venger parce que n’ayant pas eu raison après le verdict, la famille Sacko de Manéah aurait négocié avec les jeune loubards venus de Conakry, qui ont pris en otage les enfants de la famille Camara de Friguiadi qui partaient chaque jour surveiller le terrain. Mais hier mardi dira M. Bah, les choses ont tourné au désastre.
 « Hier, la famille Sacko de Manéah est allée recruter les loubards à Conakry et acheter les machettes pour eux. Pendant que nos enfants étaient là, ils sont directement sortis devant eux. Tous ceux-là qui ont eu la chance de fuire ont pu le faire. Mais le petit qui est décédé là, a été récupéré, battu de façon criminelle et jusqu’à le tuer et blessés plusieurs. Ces loubards, pour la plupart part, étaient gacoulés et on apprenait même qu’il y avait des militaires parmi l’équipe», a confié M. Ousmane Bah au micro de la maguineeinfos.com
Déjà selon lui, une plainte a été déposée et le procureur a lancé un mandat d’arrêt contre la famille Sacko. Quant aux cas d’arrestations, certains membres de ladite famille sont déjà pris, pendant que d’autres sont toujours en fuite.
Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com