Il s’agit donc d’une bonne quantité de savons , de bidons d’eau de javel, des solutions hydroalcoolique , des masques et autres kits sanitaires que vient de bénéficier le centre d’opération de maintien de la paix basé à samoureyah dans la première région militaire de Kindia.
La cérémonie officielle de la remise de ces kits sanitaires s’est déroulée ce mercredi, 29 Mai 2020 dans l’enceinte du camp Almamy Samory TOURÉ en présence des cadres du programme des Nations Unies pour le développement , le représentant du chef d’état major général des armées, Colonel Ange Marie BANGOURA et le commandant du centre des opérations du maintien de la paix, le Colonel Sadiba KOULIBALY .
Ce don est composé des cartons de savons diama, des bidons d’eau de javel, des solutions hydroalcoolique , des masques grand public et des thermo-flash destinés au centre d’opération de maintien de la paix basé à samoureyah dans la 1 ère région militaire de Kindia. Il s’inscrit dans le cadre du soutien des efforts de la Guinée dans les opérations du maintien de la paix au Mali. L’objectif visé par l’état major général des armées est de préserver la santé des troupes guinéennes en déploiement au Mali pour les opérations de maintien de la paix en cette période de COVID 19 .
Dans les jours avenir une équipe médicale du centre d’opération de maintien de la paix passera à l’action pour expliquer l’utilisation de ces kits sanitaires aux soldats de La paix.
Aboubacar wonkifon pour maguineeinfos.com