La fédération des étudiants et stagiaires guinéens en Chine contribue au concours de lutte contre la pandémie de Coronavirus. Cette volonté a été matérialisée dans l’après midi de ce jeudi 28 mai 2020 à travers la remise d’un don de 1250 masques à l’ANSS. Ces étudiants et diplômés, fruits de la Chine qui a été l’épicentre de la maladie se disent conscients de l’existence du Coronavirus à travers le monde. C’est d’ailleurs l’une des raisons de ce geste symbolique.
Un acte très salué et encouragé par les autorités sanitaires présentes à l’événement. En présentant ce matériel au nom de la FESGUIC, Hadja Bountouraby Camara, vice présidente de la fédération a expliqué le bien fondé de l’initiative.
《Nous avons vécu les réalités du Coronavirus, raison pour laquelle nous avons décidé notre contribution à l’Etat guinéen. Ce don est composé de 1250 masques》, a-t-elle fait savoir, avant de rassurer que le Coronavirus peut être maîtrisé grâce au civisme des populations.
《 Nous profitons de cette occasion pour rassurer les populations que le Covid-19 est une réalité. Mais on doit savoir qu’on peut le vaincre respectant les gestes barrières》, a rassuré Hadja Bountouraby Camara.
Habitué désormais à des gestes patriotiques de ce genre, Bouna Yatassaye, directeur général adjoint de l’ANSS a félicité les donateurs et leur a demandé de continuer à accompagner l’Etat dans cet élan.
Siradio Kaalan Diallo pour maguineeinfos.com