Une fille âgée seulement de 3 ans est morte calcinée dans les flammes d’un incendie violent à Agoé Anonkui, une banlieue nord de Lomé. L’information est du ministère de la sécurité et de la protection civile qui renseigne que, la maison où résidait les locataires est ravagée par le feu. A l’origine de cet incident, l’essence de la contrebande entreposée par un locataire.
Les faits
Nous sommes vendredi dernier quand un incendie s’est déclenché dans une maison à Agoé Anonkui. Ce jour-là, tout allait bien quand contre toute attente, un vent aurait emporté du feu de foyer allumé vers le lieu de stockage d’essence. Va alors se déclencher l’incendie qui rapidement, s’est propagé dans toute la maison. Le sauve qui peut commence. Mais malheureusement, une fillette, l’innocente est calcinée. L’incendie a fait également trois blessés et les dégâts n’en parlons pas.
Dans son communiqué, le ministre Yark Damehame « rappelle à la population », le danger dû au stockage des produits pétroliers dans les maisons d’habitation et autres lieux non appropriés. Il tient à rappeler l’interdiction qui est en vigueur sur les produits pétroliers surnommé « essence frelatée ». C’est dans cette optique que le ministre appelle les uns et les autres à s’approvisionner dans les stations d’essence réglementaires. Au Togo, le gouvernement a diminué en conséquence, les prix des produits à la pompe il y a quelques jours
Source : Togotimes