Le ministère des sports de la culture et du patrimoine historique a animé une conférence de presse ce jeudi 04 juin 2020 au stade Général Lansana Conté de Nongo. Au terme de cette rencontre, le ministre Sanoussy Bantama Sow a annoncé l’attribution du nom du stade d’entraînement de Hafia FC à l’ancien joueur de Hafia 77 Petit Sory Keïta.
Le stade d’entraînement de Hafia FC porte désormais le nom de l’icône du football guinéen, Petit Sory Keïta. Présent à cette conférence, le joueur honoré surpris de la nouvelle, a fondu en larmes avant remercié le club pour ce geste inattendu.
« Je manque même des mots parce que je ne m’y attendais pas. Je sais que nous étions là pour d’autres explications de notre parcours historique. Je l’ai entendu dans la bouche du Ministre mais c’est KPC (Président du Hafia FC) qui l’a fait. Ça a été une grande surprise et nous continuons à venir vers lui pour le remercier et soutenir le Hafia », s’est réjoui l’ancien de Hafia 77.
Ce stade d’entraînement désormais appelé « Petit Sory Keïta » sera dans les jours avenir inauguré par le Président dudit club Kerfalla Persan Camara » KPC ». Bâti sur une superficie de deux hectares ce stade sera doté d’une turbine de 2000 places.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour maguineeinfos.com