La journée de ce vendredi fût rude et assez amère pour le ministre guinéen en charge des sports et de la culture. Suite à sa sortie médiatique hier jeudi qui est jugée peu orthodoxe, Bantama Sow s’est offert de toutes les réponses caustiques suite à ses piques envers certains anciens joueurs qui selon lui, se font passer pour des gloires alors qu’ils en sont loin.
Après Titi Camara qui disait haut et fort ce matin dans l’émission « les grandes gueules » que lui comparer au ministre des sports est comme comparer une Porsche versus à un Magbana, l’ex défenseur du Sily National a aussi saisi l’occasion pour enfoncer le clou.
« C’est pas surprenant pour moi personnellement. Quand on a des plaisantins parachutés à la tête de notre sport en général ou de notre football en particulier, ce sont des choses qui arrivent. C’est regrettable. Ils méritent bien ce nom, ce sont des imposteurs « , a-t-on tiré de l’intervention d’Abdoul Karim Bangoura chez nos confrères d’Espace FM.
Poursuivant, AKB trouve que l’actuel patron du département des sports et de la culture profite de son statut pour dire ce qu’il veut à qui il veut alors que c’est pas de cette façon il peut prétendre rendre service à la Nation.
« Ce n’est pas parce qu’on est à un poste qu’on peut faire ou dire du n’importe quoi sur tout le monde. Il pense que par sa proximité envers le Président de la république, il peut faire du n’importe quoi. Si on veut rendre service au Président, faites nous des terrains de proximité et des palais de sport, après on discutera « , a-t-il ajouté.
Une réplique qui ne restera certainement pas sans réponse dans le camp d’en face. Mais en attendant, il faut préciser que plusieurs anciennes gloires du pays ont vécu et continuent à vivre l’enfer après le rectangle vert ce, malgré ces accompagnements récemment annoncés par le gouvernement.
BAH Mohamed
Pour maguineeinfos.com