Le ministre guinéen des sports et de la culture fait actuellement l’objet d’un ping-pong entre les anciens footballeurs guinéens ce, après sa sortie malheureuse sur les indemnités concernant les anciennes gloires du pays.

Après donc la sortie amère de Titi Camara et AKB ce vendredi matin, c’était le tour d’un autre sociétaire du Sily national d’exhumer une histoire où le nom de Sanoussy Bantama Sow est à l’envers.

Dans un post sur sa page Facebook,  Souleymane Oularé parle du comportement du patron du département en charge des sports et de la culture envers les anciens joueurs censés accompagner l’équipe nationale en Égypte pendant la dernière coupe d’Afrique des Nations.

« À la veille du départ de la délégation guinéenne qui devrait accompagner l’équipe Nationale en Égypte, Bantama Sow a enlevé le nom de Morlaye Soumah « Kolovati » et le mien sur la liste des anciens joueurs qui devaient accompagner le Sily. Pour quelle raison ? Je veux bien le savoir ! Il a fallu que j’envoie un message au président de la féguifoot, Antonio Souaré qui a réagi aussitôt en nous trouvant des billets d’avion  » , a rappelé Souleymane Oularé.

Rouge de colère, l’ex attaquant guinéen envoie une dose caustique au ministre des sports qui a défriché le premier la voie à cette guerre de pique.

« Nous avons représenté dignement la Guinée pendant 14 à 15 ans. Bantama Sow ne mérite pas d’être ministre des sports, il ne faut jamais mélanger le sport et la politique « , a-t-il conclu.

Ce qui veut dire que ce bras de fer risque d’irriter la colère de tous les anciens joueurs du Sily qui se  sentent visés par les propos de l’homme tenus jeudi dernier lors d’une conférence de presse au stade Général Lansana Conté.

BAH Mohamed
Pour maguineeinfos.com