Aboubacar Soumah, communément appelé One Time était ce dimanche matin dans la famille de son ami Soul Bangs pour rendre un dernier hommage à la maman de ce denier. La tristesse et l’émotion étaient grandes. One Time se souvient de l’amour et de la complicité qui liait Soul Bangs à sa maman. Il a profité de la circonstance pour appeler ses amis artistes à l’union pour surmonter ces pareilles douleurs. 

Cette mort de la maman de l’artiste Soul Bangs intervient pendant qu’il n’a pas encore fini de pleurer son beau père, Mory Kanté, inhumé il ya juste quelques jours.  Ce qui rend de plus l’émotion vive dans la famille Bangoura. Étant loin de Conakry Soul Bangs s’est remonté le moral par la présence de plusieurs de ses collègues dans sa famille.  C’est le cas d’Aboubacar Soumah.

《C’est très triste. Car nous savons bien la complicité qui existe entre Soul Bangs et sa maman, la disponibilité de la maman envers son fils. Et l’amour indescriptible de l’artiste pour sa maman. Il a dédié deux chansons à sa maman dans l’intervalle de trois à quatre années》, a rappelé One Time.

Mais l’autre acte très marquant et salué de l’artiste est le fait d’avoir composé et diffusé une chanson à la mémoire de la défunte juste quelques heures après la disparition de celle ci. Un geste qu’il a fait pour en partie remonter le moral de son ami.
《Au fait j’ai passé la nuit au studio et le matin on a lancé la chanson. C’est à l’honneur de Soul Bangs. Comme il n’est pas là. Alors c’est nous qui sommes là qui devons jouer ce rôle.  Donc c’est un devoir. Dans ces cas pareils, il faut se mettre à la place de son prochain》, a-til expliqué.

Il faut se soutenir, parce que la mort se trouve devant la porte de tout le  monde, a exhorté l’ami de Soul Bangs à l’endroit de tous les artistes guinéens.

Siradio Kaalan Diallo pour maguineeinfos.com