Après deux semaines passées loin de sa famille pour des raisons sanitaires, le ministre guinéen de la santé et de l’hygiène publique a été enfin déclaré guéri du Coronavirus ce mardi,  23 juin 2020.
Cette sortie du colonel Rémy du centre de traitement coïncide à sa confirmation à son poste de ministre de la santé par un décret présidentiel rendu public vendredi dernier. De retour à la maison, l’homme trépigne d’impatience de reprendre service pour parfaire la lutte contre le COVID-19 longtemps engagée.

« Aujourd’hui, l’heure est venue pour moi de me remettre au travail et j’ai hâte de reprendre la tête de mon équipe (mes collaborateurs et toutes les parties prenantes à la lutte contre la Covid-19) et bouter cette pandémie hors de nos frontières », a-t-il indiqué dans un post sur sa page Facebook.

Mais bien avant, le ministre de la santé dit avoir strictement observé la quatorzaine. Une période qui permet de rassurer qu’il s’est définitivement séparé du virus.

« J’ai observé le délai de quatorze jours prescrit, c’est avec hargne et hardiesse que je rejoins la lutte. Car au-delà de ma fonction de ministre de la Santé, c’est une dette que j’ai envers vous tous qui m’avez soutenu et envers la Nation guinéenne tout entière. », a-t-il ajouté avant de renouer à nouveau avec la sensibilisation des citoyens sur l’éternel respect des gestes barrières pour faciliter la brise de la pandémie de COVID-19 sous le poids de laquelle, des guinéens continuent à périr au quotidien.

BAH Mohamed
Pour maguineeinfos.com