Opposé à une co-organisation de la CAN 2025 avec le Sénégal, le Président du comité d’organisation de la CAN 2025 reste toujours ferme sur sa décision. Sanoussy Bantama Sow a réitéré cette volonté ce mercredi 24 juin 2020.  Au dire du ministre des sports, la Guinée organisera cette compétition continentale sans aucun autre pays.

C’était à l’occasion d’une visite que les membres du comité d’organisation de la CAN 2025 lui ont rendu. Ils ont profité pour le féliciter en faveur de sa réconduction à la tête de son département suite au récent remaniement ministériel. Une visite que Bantama Sow a saisi d’occasion pour rassurer de l’organisation de la CAN 2025, seule par la Guinée.

 « Organiser la CAN c’est un méga projet, chacun doit s’impliquer. L’organisation de cette compétition fera beaucoup d’emplois, c’est un développement pour le pays. La Guinée n’a jamais organisé une CAN. On va le faire et on ne se cachera pas derrière quelqu’un pour ça. Nous pourrons organiser en 2025.
Battons nous tous pour la réussite de ce projet, je vous promet que je ferai l’impossible. Malgré la crise de Coronavirus qui a freiné notre pays, je ne désespère pas. Je vous rassure que nous allons réussir, c’est une équipe qui gagne. Que personne n’hésite par rapport à la réussite de ce projet, car vouloir c’est pouvoir », a lancé Bantama Sow au micro de nos confrères de Guineefoot.

Il reste alors de voir dans quelles conditions cette CAN aura t-elle en Guinée, alors qu’aucune infrastructure digne de ce nom devant abriter cette compétition n’est pour le moment mise en place

Kaïn Naboun TRAORE pour maguineeinfos.com