Dans cette première réaction depuis son admission au CREMS de Pastoria, c’est un El hadj N’Fanssoumane TOURÉ plutôt détendu qui a répondu aux questions de notre correspondant basé dans la ville. Joint au téléphone ce lundi 13 juillet, le préfet de Kindia rassure sur l’évolution de son état de santé. « je vais bien. Ils ( médecins) ont fait le premier contrôle d’hier à aujourd’hui, et on dit que c’est négatif. Donc les soins continuent et peut être dans 48 heures ils vont faire la reprise ».

 

Admis le lundi 6 juillet dernier au CREMS de Pastoria, le préfet revient sur les premiers signes qui l’ont obligé à passer le test de dépistage au COVID-19. « C’était bien inquiétant au départ. C’est moi-même qui ai appelé qu’on vienne me faire le test par ce que je me sentais fatigué avec des maux de tête quand je suis resté de Madina-oula le samedi soir. Donc le même jour j’ai appelé Dr Kadiatou qui est venue avec un autre technicien… j’ai exigé que ma femme en fasse autant. Heureusement elle est restée négative. Donc c’est depuis lundi dernier que je suis au centre de traitement et ça va beaucoup mieux ».

 

Comme beaucoup d’autres patients passés au Centre de Recherche en Épidémiologie, Microbiologies et Soins médicaux (CREMS), les appréciations du préfet vis-à-vis du corps soignant restent les bonnes. « je trouve du sérieux ici de la part du personnel soignant avec beaucoup de prévenance et beaucoup attention. Tout le monde se bat avec sérieux appuyé par nos amis russes. On garde espoir ».

Cette première sortie médiatique du préfet malade du COVID-19, rassure l’opinion et rappelle surtout aux populations de Kindia que personne n’est à l’abri du coronavirus.

Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com