En conférence de presse ce mardi, 14 juillet 2020, des membres de la plate-forme revendicative du FNDC ont clairement manifesté leur opposition à l’idée de manifester le 20 juillet prochain. Ils demandent donc à la coordination de surseoir à cette manifestation jusqu’à ce que le président de la République clarifie sa position sur la question de 3èmemandat.
Le Front National pour la Défense de la Constitution appelle les guinéens à sortir massivement le 20 juillet prochain pour exiger le départ d’Alpha Condé du pouvoir. Ils accusent ce dernier de vouloirs’octroyer un nouveau mandat. Une manifestation que certains membres du mouvement jugent inopportune.
《Nous demandons à la coordination du FNDC de surseoir à toute manifestation jusqu’à la clarification de la candidature du professeur Alpha CONDÉ, congrès prévu début Août. Nous leur demandons aussi de dialoguer de à l’interne pour mieux mobiliser toutes les forces dans le but de bien préparer l’assaut final pour le départ d’Alpha CONDÉ et assurer une alternance démocratique apaisée》, ont déclaré BellaBah et ses amis.
Il faut préciser que cette plaidoirie de la plateforme revendicative du FNDC, intervient à quelques jours de la manifestation du Front National pour la Défense de la Constitution, à l’occasion de laquelle les leaders exigent le départ d’Alpha Condé.
Sâa Robert Koundouno pour maguineeneeinfos.com