Le région réputée du parti au pouvoir reste encore foyer de manifestations de rue. Après ceux de Kankan ces dernières semaines, des jeunes de Siguiri ont très tôt le matin de ce mardi, 14 juillet envahi les rues de la ville. Là, les manifestants protestent contre le non respect des promesses du pouvoir à l’endroit des populations.

 

Dirigés par le mouvement « Siguiri avant tout », les protestatires expriment leur colère en occupant plusieurs artères de de la ville. Ces manifestants rouges de colère, réclament l’eau, l’électricité et des routes. Des réclamations qu’ils appellent  » promesses non tenues » par le régime d’Alpha Condé. Malgré l’intervention des autorités préfectorales, des sages et du grand imam de Siguiri, ces jeunes n’ont pas eu froid aux yeux. Réunis en grand nombre, ils scandent des slogans hostiles au pouvoir de Condé. Ils expriment également leur opposition à un 3ème mandat pour Alpha Condé.

 

Pour l’heure, aucun dégât n’est enregistré dans le fief du RPG arc-en-ciel. Et les manifestants sont suivis par des agents de sécurité.

Kaïn Naboun TRAORE pour maguineeinfos.com