Traverser le barrage de Kouria pour l’intérieur du pays devient un parcours de combattant et il faut savoir garder patience. Pour franchir 100 mètres de distance, il faudra au moins 1h du temps aux véhicules. Ce qui transforme cette traversée en un véritable cassé- tête pour les usagers.
Une dégradation très poussée de la route et l’occupation de la voie par des engins lourds constituent les principales causes de cet enfer. Selon certains passagers, l’incivisme des conducteurs vient agrémenter les maux les populations sur cette voie.
《Nous sommes coincés ici depuis 8h du matin à cause du mauvais état de la route mais surtout à cause de l’indiscipline des chauffeurs qui ne veulent pas céder le passage》, a témoigné un passager en partance pour Labé.
《 Je dois assister à l’enterrement de ma maman qui est décédée ce matin à Labe. Mais franchement je ne sais pas si je pourrais assister à cela. Les autorités doivent envoyer les forces de l’ordre pour nous sortir de ce calvaire》, a déploré Ousmane Sow.
Il faut rappeler que la même voie était sur le même état délabré l’année dernière et avait causé d’énormes dégâts, où certains citoyens avaient perdu la vie.
La rédaction