Le maire de la commune de Matoto a interpellé ce mercredi, 15 juillet 2020 tous les chefs de quartiers de sa commune. Au cours de cette rencontre, il a instruit à ces derniers de n’accepter aucune manifestation le 20 juillet dans les quartiers de ladite  commune. Mamadouba Tos Camara ajoute que tous ceux qui seront appréhendés dans cette manifestation répondront devant les juridictions compétentes.
Le front national pour la défense de la constitution projette une manifestation le 20 juillet prochain à Conakry.  A son tour, le maire de Matoto a fait appel à tous les chefs de quartiers pour leur donner des instructions afin qu’ils passent un message de sensibilisation aux citoyens dans leurs quartiers respectifs.
« Matoto a toujours été une commune de havre et de paix. Pour pérenniser cela, il faut interpeller et anticiper les choses. Cette fois-ci, non seulement on a pas reçu de courrier faisant cas à cette manifestation,  deuxièmement, nous vivons à un moment pandémique. Pour cela, quelques soient,  les manifestations favoriseront la contamination. Alors, l’autorité n’est pas prête à accepter cela, comme les attroupements, les manifestations ne vont pas se faire en dehors du regroupement », a laissé entendre Mamadouba Toss Camara
Toute personne qui sera interpellée pendant cette manifestation, sera defferée, a conclu le maire.
Kaïn Naboun TRAORE pour www.Maguineeinfos.com