Un pacte pour accompagner Cellou Dalein Diallo est une option d’électrification de la haute Guinée. Une fois au pouvoir, le président de l’UFDG sera l’acteur de développement de la région. C’est en tout cas la garantie donnée par Ibrahima Cherif Bah.
Depuis plusieurs semaines, le grand bastion du parti au pouvoir est plongé dans le noir. Ce qui a multiplié les manifestations contre le manque de courant dans plusieurs villes de la région. Kankan et Siguiri ont récemment inondaient les rues pour exiger la tenue des promesses des autorités. D’où l’appel de l’ancien vice gouverneur de la banque centrale.
《Il y a une solution que je propose à cette jeunesse : c’est de signer un pacte avec CellouDalein Diallo et l’accompagner pour l’alternance en décembre 2020. Je garantis qu’avec cela, le barrage de Kogbédou sera réalisé et mis en service en 2022 puisque la construction prendra 2 ans》, a-til promis, avant de rebondir sur d’autres infrastructures, qu’il attribue à son mentor.
《Les routes et les gros ouvrages de franchissement qu’il a déjà réalisés dans la région sont la preuve qu’il ne promet pas; il est plutôt un bâtisseur》, a rappelé le vice président de l’UFDG.
Siradio Kaalan Diallo