《On ne doit pas compter que sur Ratoma. On ne doit pas compter que sur la moyenne Guinée》. Cet appel est celui du vice maire de Matam. Ismael Condé demande aux guinéens de sortir massivement sans exception le lundi prochain pour demander le départ du président Alpha Condé. 
Dans une vidéo publiée ce vendredi, 16 juillet 2020, à trois jours de la manifeston prévue par le FNDC, l’exclu du RPG demande aux autres régions et villes d’être dans la danse qui sera probablement très bien grandiose à Ratoma et dans d’autres villes.
《Jeunes de Guinée, femmes de Guinée, levez vous pour défendre votre Republique, que vous avez obtenue au prix d votre vie. Pour rien au monde nous devons remettre en cause les acquis obtenus》, a-til estimé.
《Le 20 juillet nous ne devons pas compter que sur Ratoma. Nous ne devons pas compter que sur la moyenne Guinée. Kankan, Siguiri, N’zérékoré, Kouroussa, Matam, Kaloum, Matoto, tout le monde doit manifester》, a-til exhorté. Depuis quelques semaines, Ismael Condé s’inscrit sur la ligne de « dégager  » Alpha Condé.
Siradio Kaalan Diallo pour www.maguineeinfos.com