L’avocat du Front National pour la Défense de la Constitution a indiqué que la plainte engagée par le FNDC contre l’Etat guinéen est sur la voie souhaitée. Vincent Brengart précise qu’ empêcher la tenue de la présidentielle prochaine dans une telle crise fait partie des objectifs de la plainte.
Interrogé ce vendredi matin dans l’émission » Espace Expression » de la radio Espace, l’avoact a déploré les violences récemment enregistrées à travers la Guinée. Et il ajoute que ces violences sont déjà signalées à la CPI. Pour lui, s’opposer à la tenue des prochaines élections est l’une des réclamations.
« ça fait partie des objectifs. La CPI dit qu’elle ouvre une enquête qui va permettre au pouvoir en place de prendre sa responsabilité. Jusqu’à présent il n’a pas pris sa responsabilité », a rassuré Vincent Brengard
Pour rappel, le front national pour la défense de la constitution a déposé la plainte à Cour Pénale Internationale depuis le mois d’avril dernier. Mais jusque là, rien n’est fait. Alors que les élections s’annoncent à grands pas en Guinée.
Kaïn Naboun TRAORE pour maguineeinfos.com