La formation des opérateurs de saisie a démarré ce vendredi, 17 juillet 2020 à Fria. Cette opération prendra fin demain samedi. A cet effet, Fria compte 18 opérateurs de saisie.
Cette formation intervient après celle des démembrements et des commissions administratives d’établissement et de révision des listes électorales ( CAERLE).
« Nous avons procédé ce matin au lancement des opérateurs de saisie et tout se passe pour le moment comme prévu. Aujourd’hui donc, il est question de faire la formation théorique et la journée de demain sera consacrée à la pratique. Au total, nous avions 16 cibles mais le coordinateur a pris soin de former 18. Au cas où il y aura désistement, pour qu’il ne craint pas trop à les remplacer», a expliqué Emmanuel Mamy, assistant technique à la CENI.
Pour sa part, Amadou Oury Camara, participant, ces deux (2) jours leur permettront de corriger des anomalies constatées lors de la formation au compte des législatives passées.
« Avec ce changement de l’application, je pense que cela permettra aux gens d’avoir en temps réel, toutes les informations qu’ils auront besoin de connaître pendant les opérations. C’est pourquoi il nous reviendra de restituer strictement ce que nous allons recevoir pendant cette séance », a-t-il promis.
Il faut préciser que le déploiement des personnes formées dans la commune urbaine et dans les sous-préfectures se fera le dimanche prochain et suivra le lancement officiel des opérations de révisons des listes électorales, dès lundi 20 juillet 2020.
Depuis Fria, Sâa Robert Koundouno pour maguineeneeinfos.com